Maintenir un poids idéal toute l'année

avec votre coach en bien-être
  

Recette Gambas marinées au basilic

Gambas marinées au basilic
 
Macération : 1 h / Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
 
Pour 4 personnes

- 40 feuilles de basilic ciselées
- 4 gousses d'ail hachées
- 6 c. à s. d'huile d'olive
- 1 pincée de piment
- 20 gambas crues décortiquées
- le jus de 1/2 citron
- 2 courgettes non pelées coupées en tronçons
- 300 g de pois gourmands effilés
- 1 bouquet de fleurs de brocoli
- sel, poivre du moulin
 
1 - Préparez la marinade en mélangeant le basilic, l'ail, l'huile d'olive et le piment. Réservez la moitié de la préparation. Disposez les gambas dans un plat creux et arrosez-les avec le jus de citron et le reste de la marinade. Laissez-les macérer pendant 1 h au réfrigérateur, en les tournant plusieurs fois.

2 - Faites cuire les courgettes et les pois gourmands à la vapeur pendant 20 min, en les gardant al dente. Introduisez les fleurs de brocoli à mi-cuisson.

3 - Égouttez les gambas. Faites chauffer une poêle anti- adhésive et déposez-les dedans. Laissez-les cuire pendant 5 min de chaque côté. Salez et poivrez.

4 - Répartissez les légumes et les gambas dans 4 petits plats. Versez dessus 1 c. à s. de la marinade réservée et servez le reste dans des petites coupelles, en accompagnement.
 
CONSEIL MALIN
Vous pouvez réaliser cette recette avec de petites langoustines décortiquées à cru, ou des noix de saint-Jacques coupées en deux dans l'épaisseur. En fonction du marché, choisissez d'autres légumes verts (fèves, chou romanesco), ou disposez les gambas sue un lit de roquette, de trévise ou d'endives finement émincées. Relevez les légumes ou la salade avec un trait de vinaigre balsamique.
 
Source : Cuisine minceur Femme Actuelle Vol. 35